Chaleur solaire : accompagner le changement climatique

Chaleur solaire : accompagner le changement climatique

Rien n’arrête Monsieur Solaire®, spécialiste ECS. La maîtrise de la chaleur solaire est une des réponses en ces temps de changement climatique. En tout cas, l’engagement climatique est historique chez Monsieur Solaire. Voici pourquoi.

Chaleur solaire : c’est une évidence !

La chaleur solaire est gratuite. Alors nous avons à cœur de faire prendre conscience aux copropriétaires, mainteneurs, bailleurs et fabricants, qu’il est urgent de réduire leurs émissions de gaz CO2 et de faire un acte citoyen.

Engagé et connecté depuis toujours.

Le virage vers les énergies renouvelables s’est fait au début des années 2000. Installateur de systèmes de pompes à chaleur pour les particuliers en Île de France et en Province dans un premier temps, Monsieur Solaire® a décidé de se consacrer entièrement au solaire collectif thermique au cours de ces 15 dernières années.

La maintenance solaire collectif écologique.

Les certifications et les labellisations se sont faites au fur et à mesure. Nous sommes agréés fabricants et certifiés par des instituts de qualité : QualiENR, RGEQualisol en 2019. De même en ce début 2020, nous nous sommes engagés dans le recyclage de nos déchets de matières premières, comme le Glycol, en étant enregistré auprès de CHIMIREC. Il est le spécialiste de la gestion et de la valorisation globale des déchets. En effet, quand le Glycol devient acide avec un PH inférieur à 7 ou un point de congélation inférieur à -15, il faut le remplacer. Il est de type alimentaire quand il est neuf, mais il ne l’est plus quand il est acide.

 Recycler le Glycol, c’est penser à la planète, tous les jours.

Un accompagnement multi-facettes

Rappelons que John Jamet de Solaire thermique France est à la fois technicien, diagnostiqueur, auditeur, conseiller et formateur. Il est aussi féru de nouvelles technologies. C’est pourquoi les abonnements de maintenance préventive sont High-tech.

Grâce à la sonde connectée, les clients peuvent piloter leur installation à distance. Quel repos de l’esprit de savoir que tout fonctionne ! Autre point fort, le zéro tracas du côté du budget annuel : les travaux peuvent être compris dans la maintenance.

Nous le savons car nous en avons la preuve au quotidien : la chaleur solaire réduit considérablement notre exploitation des combustibles fossiles classiques et nos émissions de gaz polluants. Monsieur Solaire® a de beaux jours devant lui ! Faire faire des économies à la planète, c’est bien aussi. Et vous, comment prenez-vous soin de notre terre en tant qu’acteur du solaire thermique ?

Fermer le menu